Progib prêt pour l’envoi des factures de vente sur Chorus Pro !

Dorénavant et depuis la version 7.5B4, vous pouvez générer vos factures de vente au format numérique XML (format normalisé international) depuis Progib Infinity et les envoyer vers le portail Chorus Pro, signées numériquement (Certinomis RGS** et archivage 10 ans).
Grâce à cette liaison, la reconnaissance automatique et le traitement des données sont garantis, en vous évitant la ressaisie et le risque d’erreurs, en gagnant ainsi du temps.

L’ordonnance n° 2014-697 du 26 juin 2014 rend progressivement obligatoire (en résumé : 1er janvier 2019 pour les PME) la facturation électronique pour les émetteurs de factures à destination de la sphère publique (État, collectivités…).

A terme, toutes les factures seront dématérialisées et traitées sur Chorus Pro, portail mis à disposition gratuitement aux fournisseurs pour le dépôt, la réception, la transmission et le suivi de l’état de traitement de leurs factures électroniques.

Nous sommes à votre entière disposition pour vous accompagner dans votre démarche de dématérialisation de vos factures de vente.

Plus d’informations sur ChorusPro : https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/.