Compteur pro forma

Permet de définir la numérotation des factures pro forma.

Code

Code d'identification du profil. Le code baptisé * est le code par défaut lorsqu'aucun profil n'est affecté à une ressource pour une fonction.

Descriptif

Libellé du profil.

Format

Impose des caractères à des positions précises. Les codes *A et *M permettent respectivement d'indiquer l'année et le mois (sur 2 caractères), ils sont cumulables.

Code compteur

Code du compteur utilisé pour la numérotation des factures pro forma.

Position

Position à partir de laquelle sera réalisée la numérotation automatique.

Taille

Taille du compteur exprimée en nombre de caractères.

Reprise du dernier n°

Cocher cette case pour obtenir une remise à zéro par rapport au format de compteur. Progib cherche la dernière valeur pour le numéro de pièce selon le format et ajoute alors 1. Il est ainsi possible d'obtenir un compteur mensuel et/ou annuel en ayant précisé *A et/ou *M dans le format et en ayant coché cette case.

Attention, cette technique ne doit pas être mise en œuvre dans le cas d'une numérotation commune à plusieurs établissements d'un même dossier au risque d'avoir des numéros de pièces en double. Il est donc préférable que le numéro de pièce comporte alors le numéro d'établissement et que la numérotation ne soit donc plus commune.

Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Révolutionnez votre révision de documentation avec l'analyseur de projet de HelpNDoc