Etablissements - Paramètres heures
Permet de configurer les paramètres généraux des établissements.
Etablissement
Numéro de l'établissement.
Nom
Nom de l'établissement.
Période à valoriser
Période de saisie des heures en cours. Il s'agit également de la période de valorisation des heures en chantier.
Coefficient de charge établissement
Ce coefficient est multiplié au taux horaire du salarié lors de la saisie des heures si ce dernier n'a pas de coefficient de charge défini dans sa fiche.
Taux horaire moyen
Taux horaire moyen établissement. Ce taux est utilisé lorsque le « mode de valorisation des chantiers » (cf. champ suivant) choisi est « taux moyen » ou lorsque le salarié à un taux horaire égal à zéro dans sa fiche. Ce taux peut être mis à jour automatiquement par le calcul taux horaire moyen. Il est également possible d'exclure des salariés du calcul de ce taux en le précisant dans leur fiche.
Mode valorisation des chantiers
3 modes de valorisation possibles :
- Taux salarié : Taux horaire en fiche salarié affecté du coefficient de charge du salarié ou du coefficient de charge de la fiche établissement. Taux horaire = (taux salarié x coefficient salarié x coefficient activité) + montant additionnel activité . Il n'est ni tenu compte du taux établissement ni du coefficient établissement. Par contre, si le coefficient salarié est égal à 0 alors le coefficient établissement est utilisé. Si le taux salarié est égale à 0 alors le taux établissement est utilisé,
- Taux réel : Taux horaire du salarié calculé par le logiciel Divalto paie (résultat « cout_revient ») dans le cas d'une interface paie mise en œuvre avec ce logiciel en configuration Progib. Taux horaire = (dernier taux réel connu soit le résultat « cout_revient » en paie x coefficient activité) + montant additionnel activité. Il n'est ni tenu compte du taux établissement, ni du coefficient établissement, ni du taux salarié, ni du coefficient salarié. Par contre, si aucun résultat « cout_revient » n'est trouvé, le taux salarié et le coefficient salarié sont alors utilisés. Puis, si le coefficient salarié est égal à 0 alors le coefficient établissement est utilisé. Enfin, si le taux salarié est égale à 0 alors le taux établissement est utilisén
- Taux moyen : Moyenne des taux horaires réels. Taux horaire = (taux moyen établissement x coefficient activité) + montant additionnel activité.
Rubrique heures normales
Code de la rubrique des heures normales (toute saisie d'heures normales génère en historique des enregistrements sur ce code rubrique).
Paie décalée
Cocher cette case si l'entreprise pratique le décalage de paie et que le mode de valorisation choisi est le taux réel. De cette façon, Progib exploite le taux à la bonne date dans Divalto paie.
Fichier export Sage analytique
Nom du fichier export analytique Sage. La fonction « Export paie Sage » permettant l'export vers la paie Sage détaille pour chaque rubrique paramétrée avec export analytique le nombre d'heures, le matricule salarié et le chantier concerné. Ces informations se retrouvent en analytique paie Sage dans le but de passer en comptabilité Sage afin d'obtenir les pourcentages de répartition. Ce champ n'est affiché que dans le cas d'une interface défini avec ce logiciel en configuration Progib.
Fichier export Sage salaires
Nom du fichier export salaires Sage. La fonction « Export paie Sage » permettant l'export vers la paie Sage complète ce fichier. Ce dernier contient les informations des quantités ou montants ou dates des rubriques transférables en paie Sage. Ce champ n'est affiché que dans le cas d'une interface défini avec ce logiciel en configuration Progib.
Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Créez sans effort des fichiers PDF cryptés et protégés par mot de passe