Import sites

Permet d'importer dans les bases un fichier Excel contenant les sites, les installations, les matériels d'un client. Les listes d'opérations (gammes) peuvent aussi être importées.

Chaque onglet correspond à la table à mettre à jour et chaque colonne de chaque onglet comporte les champs de la table à mettre à jour. Des contrôles de cohérence sont effectués par le logiciel afin de s'assurer notamment de l'intégrité référentielle : une information présente dans l'onglet 3 doit être associée à une donnée de l'onglet 2, elle-même associée à une donnée de l'onglet 1.

Etat

Affichage d'un symbole lorsqu'une erreur est détectée.


Erreurs

Description de l'erreur.


Dossier

Numéro de dossier.


Établissement

Numéro d'établissement. Dans le fichier Excel, il faut saisir ce numéro dans la colonne ETABL.


Code site

Code site à importer (8 caractères max). Dans le fichier Excel, il faut saisir ce code dans la colonne CODESITE.


Titre / Nom / Nom abrégé

Titre et Intitulé du site à importer. Dans le fichier Excel, il faut saisir ces informations dans les colonne TITRE, NOM et MNEMO.

Le titre doit avoir 4 caractères max, le nom doit avoir 80 caractères max et le nom abrégé (mnémonique) doit avoir 25 caractères max.


Tiers contrat

Code client du site (8 caractères max) à importer pour la gestion des contrats.  Dans le fichier Excel, il faut saisir ce code dans la colonne CLIENTCNT.


Adresse complément 1 / Adresse complément 2 / Rue / Localité / Code postal / Ville

Adresse du site à importer. Dans le fichier Excel, il faut saisir ces informations dans les colonnes ADRCPL1, ADRCPL2, RUE, LOCALITE, CPOSTAL et VILLE.

Les champs adresses complément 1 et 2, rue, localité et ville doivent avoir 50 caractères max.
Le champ code postal doit avoir 10 caractères max. 


Code secteur

Code secteur (5 caractères max) à importer sur le site. Dans le fichier Excel, il faut saisir ce code dans la colonne SECTEUR.


Etb intervenant / Code intervenant

Code de l'établissement et code de l'intervenant à importer sur le site. Dans le fichier Excel, ces informations sont à saisir dans les colonnes ETBINT et INTERV.

Le code de l'intervenant doit avoir 8 caractères max.


Chantier

Code chantier (7 caractères max) à importer sur le site. Dans le fichier Excel, il faut saisir ce code dans la colonne CHANTIER.


Code rue / N° Rue

Code et numéro de la rue à importer sur le site. Dans le fichier Excel, il faut saisir ces informations dans les colonnes CODERUE et NUMRUE.

Le code rue doit avoir 30 caractères max et le N° rue doit avoir 4 caractères max.


Tiers à facturer

Code client du site (8 caractères max) à importer. Ce code client est utilisé pour la facturation des interventions. Dans le fichier Excel, il faut saisir ce code dans la colonne CLIENTFAC.


Code site principal

Code site principal (8 caractères) à importer. A Préciser si le site à importer est rattaché à un site principal. Dans le fichier Excel, il faut saisir ce code dans la colonne SITEPR.


Calendrier

Code calendrier (5 caractères max) à importer sur le site. Cela permet de calculer le délai d'intervention en fonction des degrés d'urgence indiqués en fiche d'intervention. Dans le fichier Excel, il faut saisir ce code dans la colonne CALENDRIER.


Les boutons
Le passage de la souris sur un bouton indique son nom et le raccourci clavier associé.

[Charger un fichier] : Ouvre une boîte de dialogue permettant de rechercher le fichier Excel à ouvrir dans le but de l'intégrer ensuite dans Progib.

[Extraire modèle] : Extrait un modèle vierge de fichier Excel avec onglets et colonnes dans le but de le constituer pour un import ensuite dans Progib.

[Intégrer dans Progib] : Intègre le fichier Excel dans Progib. Attention il faut d'abord charger le fichier avant de lancer l'intégration dans Progib.

Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Convertir des documents Word en eBooks : Un guide étape par étape avec HelpNDoc