Import contrats

Permet d'importer dans les bases un fichier Excel contenant les contrats, l'échéancier de facturation des contrats, les installations, les visites et les révisions.  
Ce programme est à utiliser lors de la mise en place de contrats, il n'est pas n'est prévu pour effectuer des mises à jour.

Chaque onglet correspond à la table à mettre à jour et chaque colonne de chaque onglet comporte les champs de la table à mettre à jour. Des contrôles de cohérence sont effectués par le logiciel afin de s'assurer notamment de l'intégrité référentielle et de la présence de contrat déjà existant.

L'onglet « Visites Installations » importe les éléments dans Maintenance - Fichiers - Contrat.

Etat

Affichage d'un symbole lorsqu'une erreur est détectée.

Erreurs

Description de l'erreur.

Dossier

Numéro de dossier.

Établ

Numéro d'établissement. Dans le fichier Excel, il faut saisir le numéro dans la colonne ETABL.

N° Contrat

Numéro de contrat (8 caractères max) à importer. Dans le fichier Excel, il faut saisir le numéro dans la colonne NUMERO.

Code client

Code du client (8 caractères max) à importer. Dans le fichier Excel, il faut saisir le code dans la colonne TIERS.

Etat

État du contrat à importer. Dans le fichier Excel, il faut saisir l'état dans la colonne ETAT.

Il faut saisir dans le fichier Excel 1 pour « actif », 2 pour « résilié » ou 3 pour « suspendu ». Si rien n'est saisi dans le fichier Excel, l'état Actif sera utilisé par défaut.

Intitulé

État du contrat (100 caractères max) à importer. Dans le fichier Excel, il faut saisir l’intitulé dans la colonne INTITULE.


Type

Type de contrat (8 caractères max) à importer. Dans le fichier Excel, il faut saisir l’intitulé dans la colonne TYPE.


Début exercice

Date début de période à importer. Dans le fichier Excel, il faut saisir la date début de période dans la colonne PERIODEDEB.


Fin exercice

Date fin de période à importer. Cette date de fin de période s'initialise automatiquement en fonction de la date de début.


Montant

Montant du contrat (10 caractères max) à importer. 

Le programme reprend le montant présent dans la colonne MONTANT du fichier Excel si rien n'est présent dans la colonne MONTANTPREC. Si un montant est présent dans la colonne MONTANTPREC alors on reprend ce montant.


Montant révisé

Montant du contrat révisé (10 caractères max) à importer.

Le programme reprend le montant présent dans la colonne MONTANT du fichier Excel si un montant est présent dans la colonne MONTANTPREC. Si aucun montant n'est présent dans la colonne MONTANTPREC alors rien n'est importé.


Mode de renouvellement

Mode de renouvellement du contrat à importer.

Il faut saisir 1 pour « OUI », 2 pour « NON » ou 3 pour « Type de contrat » dans le fichier Excel sur la colonne MODEREN. Si rien n'est saisi dans le fichier Excel, le mode de renouvellement NON sera utilisé par défaut.


État renouvellement

Mode de renouvellement du contrat à importer.

Il faut saisir 1 pour « A effectuer », 2 pour « Effectuée » ou 3 pour « Acceptée » dans le fichier Excel sur la colonne ETATREN. Si rien n'est saisi dans le fichier Excel, l'état renouvellement A effectuer sera utilisé par défaut.


Code adresse

Code adresse du destinataire de la facture (8 caractères max) à importer. Ce code est à saisir sur la colonne ADRCODE du fichier Excel.


Mnémonique

Mnémonique du contrat (25 caractères max) à importer. Cette mnémonique est à saisir sur la colonne MNEMO du fichier Excel.


Date signature

Date signature du contrat à importer. Cette date est à saisir sur la colonne DATESIG du fichier Excel.


Date début

Date début de la période de validité du contrat à importer. Cette date est à saisir sur la colonne DATEDEBUT du fichier Excel. Si rien n'est saisi dans cette colonne du fichier Excel, il est repris la date de signature.


Date fin

Date fin de la période de validité du contrat à importer. Cette date est à saisir sur la colonne DATEFIN du fichier Excel. 


Code urgence

Code urgence du contrat (2 caractères max) à importer. Ce code est à saisir sur la colonne CODEURG du fichier Excel. 


Chantier

Code chantier du contrat (7 caractères max) à importer. Ce code est à saisir sur la colonne CODECHA du fichier Excel. 


Code nature

Code axe nature (8 caractères max) à importer sur le contrat. Ce code est à saisir sur la colonne CODENATURE du fichier Excel. 


Compte vente

Compte de vente ( 8 caractères max) à importer sur le contrat. Ce compte est à saisir sur la colonne COMPTE du fichier Excel. 


Mode Règlement

Code mode de règlement (4 caractères max) à importer sur le contrat. Ce compte est à saisir sur la colonne MODEREGL du fichier Excel. 


Ventilation Facturation

Ventilation facturation de la période à importer sur le contrat. Ce compte est à saisir sur la colonne VENTILFAC du fichier Excel. 

Il faut saisir 1 pour « OUI » , 2 pour « NON » ou 3 pour « Type de contrat ». Si rien n'est saisi dans le fichier Excel, la ventilation facturation s'initialise à Type de contrat par défaut.


Facture par Tva

Paramètre à importer au contrat permettant de générer une facture par TVA. Pour que cette case soit cochée il faut saisir 1 sur la colonne FACTVA dans le fichier Excel . Si rien n'est saisi dans le fichier Excel, la case ne sera pas cochée par défaut.


Installation sur facture

Paramètre à importer au contrat permettant d'afficher le détail des installation sur la facture. Il faut saisir les valeurs 1 ou 0 sur la colonne EDIINS du fichier Excel. 


Code Tva

Code TVA  (1 caractère max) à importer sur le contrat. Ce code est à saisir sur la colonne CODETVA du fichier Excel. 


Code Tva 2

Code TVA secondaire (1 caractère max) à importer sur le contrat. Ce code est à saisir sur la colonne CODETVA2 du fichier Excel. 


% Tva 2

Pourcentage de la TVA 2  à importer sur le contrat. Ce pourcentage est à saisir sur la colonne PARTVA2 du fichier Excel. 


N° Facture révision

Numéro de facture de la révision (8 caractères max) à importer au contrat. Il faut saisir le numéro de facture sur la colonne NUMFACREV du fichier Excel. 


Révision sur facture

Paramètre à importer au contrat permettant d'effectuer la révision sur les valeurs de la 1ère facture du contrat. Il faut saisir les valeurs O ou espace sur la colonne EDIREV du fichier Excel. La saisie de la valeur 2 permet ne pas faire de révision sur facture.


Révision sur initiales

Paramètre à importer au contrat permettant d'effectuer la révision sur les valeurs initiales du contrat. Il faut saisir les valeurs O ou espace sur la colonne REVINIT du fichier Excel. La saisie de la valeur 2 permet ne pas faire de révision sur les valeurs initiales.


Mode indices

Paramètre à importer au contrat permettant de choisir le mode de calcul des révisions (sur indice connus ou réels). Il faut saisir les valeurs 1 pour les indices connus ou la valeur 2 pour les indices réels sur la colonne REVINIT du fichier Excel.


Date révision

Date de la dernière révision à importer sur le contrat. Cette date est à saisir sur la colonne REVDATE du fichier Excel. 


Type révision

Type de révision (2 caractères max) à importer sur le contrat. Ce code est à saisir sur la colonne TYPEREV du fichier Excel. 


Formule révision

Code formule de révision (2 caractères max) à importer sur le contrat. Ce code est à saisir sur la colonne CODEREV du fichier Excel. 


Type révision 2

Type de révision (2 caractères max) à importer sur le contrat. Ce code est à saisir sur la colonne TYPEREV2 du fichier Excel. 


% révision 2

Pourcentage de révision à importer sur le contrat. Ce pourcentage est à saisir sur la colonne PARTYP2 du fichier Excel. 


Code révision 2

Code formule de révision 2 (2 caractères max) à importer sur le contrat. Ce code est à saisir sur la colonne CODEREV2 du fichier Excel. 


Coefficient maximum

Coefficient maximum à importer sur le contrat permettant de définir un coefficient maximum que la révision ne doit pas dépasser. 

Ce coefficient est à saisir sur la colonne COEFMAX du fichier Excel. 


Coefficient minimum

Coefficient minimum à importer sur le contrat permettant de définir un coefficient minimum en deça duquel la révision ne doit pas descendre. 

Ce coefficient est à saisir sur la colonne COEFMIN du fichier Excel. 

Les boutons
Le passage de la souris sur un bouton indique son nom et le raccourci clavier associé.

[Charger un fichier] : Ouvre une boîte de dialogue permettant de rechercher le fichier Excel à ouvrir dans le but de l'intégrer ensuite dans Progib.

[Extraire modèle] : Extrait un modèle vierge de fichier Excel avec onglets et colonnes dans le but de le constituer pour un import ensuite dans Progib.

[Intégrer dans Progib] : Intègre le fichier Excel dans Progib. Attention il faut d'abord charger le fichier avant de lancer l'intégration dans Progib.

Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Simplifiez votre processus de documentation d'aide avec un outil de création d'aide