Valorisation chantiers - Détail

Permet de visualiser le détail de la valorisation des chantiers.

Des contrôles sur les accès et la gestion des heures peuvent être mis en place en configuration Progib en « Gestion des heures » et « Protections heures » .

Date début

Date début de la rubrique valorisée.

Date fin

Date fin de la rubrique valorisée.

Rubrique

Code de la rubrique traitée pour la valorisation. Un code « Gen » imposé par Progib indique une génération sans chantier affecté.

Chantier

Code du chantier concerné par la rubrique.

Base

Quantité de la rubrique.

Taux

Taux de la rubrique.

Montant

Montant de la rubrique.

Message

Message indiquant l'état de la rubrique après valorisation.

Le message est de couleur bleue lorsqu'aucune anomalie n'est détectée, de couleur jaune pour signaler un avertissement, de couleur rouge pour informer d'une erreur :

    • Jaune : « Avertissement ». La correction n'est pas obligatoire mais dans certains cas elle peut provenir d'un problème de paramétrage. Les messages d'avertissement peuvent être :

« Attention reliquat sur génération » : Il existe un reliquat dans les affectations des indemnités, il est préférable de l'affecter par le tableau des répartitions des indemnités.

« Taux moyen à 0 » : Le taux horaire moyen est égal à zéro. Il est possible de modifier la fiche établissement.

« Taux salarié à 0 » : Le taux horaire salarié est égal à zéro. Il est possible de modifier la fiche salarié.

« Constante pour le taux à 0 » : La rubrique utilise un taux dont la valeur est nulle. Il est possible de modifier le paramétrage de la rubrique ou de modifier la valeur du taux.

« Taux saisi à zéro » : Le taux saisi lors de la saisie des heures et rubriques a été entré avec une valeur nulle.

« Le taux est à 0 » : Le taux de l'écriture est à zéro, la valorisation du chantier se trouve donc nulle.

« Taux salarié utilisé sur un type non heures » : Une rubrique utilise le taux salarié alors qu'elle est définie en type « indemnité ». Il est possible de modifier le paramétrage de la rubrique.

« Coefficient de charge dans résultat paie non trouvé » : Une rubrique requiert un coefficient de charge défini dans un résultat du logiciel Divalto paie, aucune valeur n'a pas été trouvée. Il se peut que la rubrique soit mal paramétrée.

« Calendrier non trouvé » : Aucun calendrier n'est défini pour la salarié sur la période de saisie. Il est possible d'en affecter un si nécessaire.

« Nombre d'heures du jour inférieur au mini » : La nombre d'heures saisi pour la journée est inférieur au nombre d'heures minimum indiqué dans le calendrier.

« Nombre d'heures du jour supérieur au maxi » : La nombre d'heures saisi pour la journée est supérieur au nombre d'heures maximum indiqué dans le calendrier.

« Type rubrique non renseigné » : Le type de la rubrique est indéterminé (indemnité ou heure) car non mentionné dans la paramétrage de la rubrique. Il est possible d'intervenir sur le paramétrage de la rubrique.

    • Rouge : « Erreur ». Une correction doit être apportée. Les messages d'avertissement peuvent être :

« Code salarié inconnu » : Le code du salarié n'existe plus. Le fichier des salariés semble avoir un problème, le matricule n'existe plus.

« Chantier inconnu » : Le code du chantier n'existe plus. Le fichier des chantiers semble avoir un problème. Le chantier n'existe plus.

« Code rubrique non trouvé » : Le code de la rubrique n'existe plus. Le fichier des rubriques semble avoir un problème. La rubrique n'existe plus.

« Code activité non trouvé » : Le code de l'activité n'existe plus. Le fichier des activités semble avoir un problème. L'activité n'existe plus.

« Zone géo non trouvée » : Le code de la zone géographique n'existe plus. Le fichier des zones géographiques semble avoir un problème. La zone géographique n'existe plus.

« Ecriture hors période chantier » : L'écriture est datée en dehors de la période dans laquelle se situe le chantier.

« Erreur création écriture chantier » : Un problème de création en suivi de chantier est survenu.

« Résultat paie Divalto non trouvé » : Un code résultat, requis par le paramétrage de la rubrique, est introuvable dans le logiciel paie Divalto.

« Constante paie Divalto non trouvée » : Un code constante, requis par le paramétrage de la rubrique, est introuvable dans le logiciel paie Divalto.

« Erreur lecture fiche établissement » : La fiche établissement semble ne pas pouvoir être lue.

« Erreur lecture fiche salarié SP » : La fiche salarié comprenant les informations de saisie des heures semble ne pas pouvoir être lue.

« Erreur lecture paramètres étab. » : La fiche établissement comprenant les options de saisie semble ne pas pouvoir être lue.

« Erreur suppr. écriture chantier » : Une écriture du suivi de chantier ne peut être supprimée. Il se peut qu'elle soit modifiée par un autre utilisateur.

« Impossible de réintégrer l'héritage » : La réintégration d'un héritage d'équipe pour un salarié s'avère impossible.

« CoderubDefinition inexistant » : Un code rubrique paie , requis par le paramétrage de la rubrique, est introuvable dans le logiciel paie Divalto™.

« Rubrique non intégrable en chantier » : Une rubrique configurée come ne devant pas être intégrée en chantier a été saisie sur un chantier.

« Rubrique sans chantier » : Une rubrique configurée comme devant être intégrée en chantier n'a pas été saisie sur un chantier.

« Heures non valorisées » : Les heures n'ont pas été valorisées en chantier.

    • Si le message est bleu (aucune anomalie), les indications peuvent être :

« Création sur chantier OK » : La création de l'écriture en chantier s'est correctement déroulée.

« Modification sur chantier OK » : La modification de l'écriture en chantier s'est correctement déroulée.

« Suppression sur chantier OK » : La suppression de l'écriture en chantier s'est correctement déroulée.

Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Découvrez la puissance d'un site Web réactif pour votre documentation