Import chantiers

Permet d'importer dans les bases un fichier Excel contenant les chantiers.


Ce programme est à utiliser lors de la mise en place des chantiers. Si on souhaite mettre à jour les chantiers il faut conserver uniquement l'onglet « Chantiers » dans le fichier excel d'import.

Chaque onglet correspond à la table à mettre à jour (chantiers, sous-chantiers, cautions, adresses) et chaque colonne de chaque onglet comporte les champs de la table à mettre à jour. Des contrôles de cohérence sont effectués par le logiciel afin de s'assurer notamment de l'intégrité référentielle.


Etat

Affichage d'un symbole lorsqu'une erreur est détectée.

Dossier

Numéro du dossier.

Etablissement

Numéro de l'établissement. Dans le fichier Excel, il faut saisir le numéro dans la colonne ETABL de l'onglet « CHANTIERS ».


Code chantier

code du chantier. Dans le fichier Excel, il faut saisir le code dans la colonne CHANTIER de l'onglet « CHANTIERS ».


Nom

Nom de l’adresse du chantier. Dans le fichier Excel, il faut saisir le nom dans la colonne NOM de l'onglet « CHANTIERS ».


Client

Code client. Dans le fichier Excel, il faut saisir le code dans la colonne CLIENT de l'onglet « CHANTIERS ».


Date début

Date de début de chantier. Dans le fichier Excel, il faut saisir la date dans la colonne DATEDEBUT de l'onglet « CHANTIERS ».


Date fin

Date de fin prévisionnelle du chantier. Dans le fichier Excel, il faut saisir la date dans la colonne DATEFIN de l'onglet « CHANTIERS ».


Adresse complément 1 / complément 2 / localité / code postal / Ville

Adresse principale du chantier. Dans le fichier Excel, il faut saisir cette adresse dans les colonnes ADRCP1, ADRCP2, RUE, LOCALITE, CPOSTAL et VILLE de l'onglet « CHANTIERS ».


Etb responsable

Numéro d’établissement du responsable du chantier. Dans le fichier Excel, il faut saisir le numéro dans la colonne ETBRESP de l'onglet « CHANTIERS ».


Responsable

Numéro de matricule du responsable du chantier. Dans le fichier Excel, il faut saisir le code dans la colonne RESP de l'onglet « CHANTIERS ».


Etb projeteur

numéro d’établissement du projeteur du chantier. Dans le fichier Excel, il faut saisir le numéro dans la colonne ETBPROJ de l'onglet « CHANTIERS ».


Projeteur

Numéro de matricule du projeteur du chantier. Dans le fichier Excel, il faut saisir le code dans la colonne PROJ de l'onglet « CHANTIERS ».


Zone

Zone géographique du chantier. Dans le fichier Excel, il faut saisir le code dans la colonne ZONEGEO de l'onglet « CHANTIERS ».


Protection

Code confidentialité du chantier. Dans le fichier Excel, il faut saisir le code dans la colonne CODEPROTEC de l'onglet « CHANTIERS ».


TYPE GROUPE

Groupe affecté au chantier. Dans le fichier Excel, il faut saisir le groupe dans la colonne #TYPE GROUPE de l'onglet « CHANTIERS ».

Erreurs

Description de l'erreur.


Les boutons
Le passage de la souris sur un bouton indique son nom et le raccourci clavier associé.

[Charger un fichier] : Ouvre une boîte de dialogue permettant de rechercher le fichier Excel à ouvrir dans le but de l'intégrer ensuite dans Progib.

[Extraire modèle] : Extrait un modèle de fichier Excel avec onglets et colonnes dans le but de le constituer pour un import ensuite dans Progib. 
Si on répond OUI au message « Voulez-vous extraire les données des chantiers », le modèle sera extrait avec la chantiers de Progib. 
Si on répond NON au message « Voulez-vous extraire les données des chantiers », le modèle extrait sera vierge. 

[Intégrer dans Progib] : Intègre le fichier Excel dans Progib. Attention il faut d'abord charger le fichier avant de lancer l'intégration dans Progib.

Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Créer des fichiers d'aide pour la plateforme Qt Help