Pré-facturation
Permet de gérer la pré-facturation des contrats.
Des contrôles sur les accès et la gestion des contrats peuvent être mis en place en configuration Progib afin d'activer ou pas la notion de pré-facturation. La pré-facturation consiste à générer analytiquement des écritures provenant des factures de contrats en suivi de chantier au prorata sur chaque mois correspondant à la période de facturation mentionnée sur la facture. Le montant de vente du contrat peut être répartie sur la période ou aux dates d'échéances selon le paramètre mentionné en configuration Progib en interface comptabilité. Ce programme analyse les échéanciers, les codes chantiers présents au niveau des sites et des contrats pour réaliser une ventilation analytique des facturations selon l'échéancier. Les chantiers sont imputés par le type écriture « FA* » sur le compte comptable de vente et l'axe nature exploités par les postes du suivi de chantier. Lors de la facturation effective des contrats, la pré-facturation analytique est supprimée et remplacée automatiquement par la facturation réelle.
Pré-facturation
3 possibilités peuvent se présenter :
- Générée : La pré-facturation a été générée.
- Aucune : Pas de génération de pré-facturation pour le contrat (tout est facturé mais aucun renouvellement n'a été effectué par exemple).
- Anomalie : Il existe une anomalie de génération de la pré-facturation (problème de compte comptable par exemple).
N° contrat
Numéro du contrat.
Intitulé
Intitulé du contrat.
Les boutons
Le passage de la souris sur un bouton indique son nom et le raccourci clavier associé.
[Shift F5 - Actualiser] : Reconstruit la pré-facturation pour les lignes sélectionnées par [Ctrl-Clic] et [Shift-Clic] (à utiliser en cas d'anomalie ou en cas d'activation de cette option après la création de contrats).
[F5 - Détail écritures] : Détail des écritures de pré-facturation d'un contrat.
Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Rationalisez votre processus de documentation avec l'analyseur de projet de HelpNDoc